Transport moto en vacances
3 participants
Page 1 sur 1
Transport moto en vacances
Salut Pascal et salut à tous,
Bon, allez, on va essayer débaptiser ce forum
J'ai pas trouvé où poster, j'ai hésité avec les coups de gueule.
L'été dernier, départ en vacances dans le sud de la france. Crevés, on ne peut pas faire comme d'hab, ma femme dans la voiture et moi sur la moto. On décide de faire appel à un transporteur spécialisé Motobycat. Cherchez pas, après avoir regardé les différents forums, c'est censé être le plus sérieux en france.
c'est pas gratos, puisqu'il y en a tout de même pour environ 800 € aller et retour.
Pour une raison que je ne m'explique pas, je reçois deux confirmations de retour. Je ne m'inquiète pas plus que ça et me dis que c'est juste une erreur (ce qui démontre que personne ne vérifie les commandes chez eux).
Mais deux jours avant le départ, je m'affole et j'ai bien fait. Je négocie pour qu'ils m'enregistrent un aller à la place d'un retour (au départ, ils voulaient que j'annule, me rembourser et recommencer tout... comme si c'était pratique...)
Bref, le CAT de Tours vient me chercher ma belle Triumph Sprint ST qui est neuve (900 km, pas une rayure, encore en rodage, etc.) Impeccable, les mecs sont bien. ils placent la moto sur un socle vert, sanglent la moto comme il faut, la mettent dans le camion en travers. Je signe, on papote sur ma belle sprint toute neuve... hop, direction le CAT de cavaillon, là où elle sera débarquée pour aller à St Raphael.
Quelques jours plus tard, la belle arrive dans un état pas possible. Rétro droit arraché de son socle en alu et posé sur le compteur, bulle arrachée, carénage rayé dans tous les sens, garniture de carrosserie pétée... Je constate surtout que la moto a été changée de socle, ce qui est radicalement interdit et fait justement (est censé faire...) la force de ce type de transport. En plus elle a été mal sanglée après cavaillon puisqu'elle l'a été uniquement par le moteur au milieu (alors que normalement, c'est la fourche et le cadre à l'arrière).
Bref... je signale les réserves (je suis vert d'abord et je signe ensuite, hein) et j'appelle mon assureur AMV pour signaler. Je fais réparer le rétro pour pouvoir rouler pendant les 3 semaines. J'appelle motobycat pour les engueuler et ils me promettent qu'au retour, ça sera un plan sans accrocs.
Mais c'était sans compter l'agence tous risques de cavaillon, certainement plus habituée à manipuler les pastèques que les motos. Le mec de cavaillon vient chercher la moto, je note tout ce qui ne va pas sur le bon de transport, et zou retour vers le CAT de tours, puis Poitiers. Je retrouve là les 2 mecs sympas qui me l'avaient chargée à l'aller et en la descendant, les mecs blêmissent, ahuris.
La moto est encore pire : 2e rétro arraché du socle en alu, la bulle finie d'être pétée, carénage décalqué et rayé... bref, on avait l'impression qu'elle avait 150.000 km.... les gars étaient étonnés de voir le peu de soin.
En fait, il faut le savoir, si vous avez recours à motobycat, c'est tout sauf cavaillon. donc pas le sud. Il faut noter sur le bon de quelle couleur est le socle au départ (et à l'arrivée, à chaque voyage). Noter toutes les réserves au cas où, et surtout faire une LR/AR dans les 3 jours des problèmes au transporteur pour lui signaler les soucis, à l'aller comme au retour. Prenez aussi leur assurance chez eux (même si mon assureur me couvrait, puisque j'étais en tous risques). Je me suis fait rembourser directement un aller par motobycat et le reste a été pris en charge par l'assureur. Je n'ai eu à supporter qu'un reliquat de franchise. Je vais aussi changer d'assureur car je pensais qu'ils allaient faire des diligences à la suite de mon appel (je les ai appelés dans la demi heure qui suivait l'arrivée de la moto), mais ils n'ont rien fait.
Bref, c'est vraiment sur la selle qu'on protège le mieux la moto
Frédéric
Bon, allez, on va essayer débaptiser ce forum
J'ai pas trouvé où poster, j'ai hésité avec les coups de gueule.
L'été dernier, départ en vacances dans le sud de la france. Crevés, on ne peut pas faire comme d'hab, ma femme dans la voiture et moi sur la moto. On décide de faire appel à un transporteur spécialisé Motobycat. Cherchez pas, après avoir regardé les différents forums, c'est censé être le plus sérieux en france.
c'est pas gratos, puisqu'il y en a tout de même pour environ 800 € aller et retour.
Pour une raison que je ne m'explique pas, je reçois deux confirmations de retour. Je ne m'inquiète pas plus que ça et me dis que c'est juste une erreur (ce qui démontre que personne ne vérifie les commandes chez eux).
Mais deux jours avant le départ, je m'affole et j'ai bien fait. Je négocie pour qu'ils m'enregistrent un aller à la place d'un retour (au départ, ils voulaient que j'annule, me rembourser et recommencer tout... comme si c'était pratique...)
Bref, le CAT de Tours vient me chercher ma belle Triumph Sprint ST qui est neuve (900 km, pas une rayure, encore en rodage, etc.) Impeccable, les mecs sont bien. ils placent la moto sur un socle vert, sanglent la moto comme il faut, la mettent dans le camion en travers. Je signe, on papote sur ma belle sprint toute neuve... hop, direction le CAT de cavaillon, là où elle sera débarquée pour aller à St Raphael.
Quelques jours plus tard, la belle arrive dans un état pas possible. Rétro droit arraché de son socle en alu et posé sur le compteur, bulle arrachée, carénage rayé dans tous les sens, garniture de carrosserie pétée... Je constate surtout que la moto a été changée de socle, ce qui est radicalement interdit et fait justement (est censé faire...) la force de ce type de transport. En plus elle a été mal sanglée après cavaillon puisqu'elle l'a été uniquement par le moteur au milieu (alors que normalement, c'est la fourche et le cadre à l'arrière).
Bref... je signale les réserves (je suis vert d'abord et je signe ensuite, hein) et j'appelle mon assureur AMV pour signaler. Je fais réparer le rétro pour pouvoir rouler pendant les 3 semaines. J'appelle motobycat pour les engueuler et ils me promettent qu'au retour, ça sera un plan sans accrocs.
Mais c'était sans compter l'agence tous risques de cavaillon, certainement plus habituée à manipuler les pastèques que les motos. Le mec de cavaillon vient chercher la moto, je note tout ce qui ne va pas sur le bon de transport, et zou retour vers le CAT de tours, puis Poitiers. Je retrouve là les 2 mecs sympas qui me l'avaient chargée à l'aller et en la descendant, les mecs blêmissent, ahuris.
La moto est encore pire : 2e rétro arraché du socle en alu, la bulle finie d'être pétée, carénage décalqué et rayé... bref, on avait l'impression qu'elle avait 150.000 km.... les gars étaient étonnés de voir le peu de soin.
En fait, il faut le savoir, si vous avez recours à motobycat, c'est tout sauf cavaillon. donc pas le sud. Il faut noter sur le bon de quelle couleur est le socle au départ (et à l'arrivée, à chaque voyage). Noter toutes les réserves au cas où, et surtout faire une LR/AR dans les 3 jours des problèmes au transporteur pour lui signaler les soucis, à l'aller comme au retour. Prenez aussi leur assurance chez eux (même si mon assureur me couvrait, puisque j'étais en tous risques). Je me suis fait rembourser directement un aller par motobycat et le reste a été pris en charge par l'assureur. Je n'ai eu à supporter qu'un reliquat de franchise. Je vais aussi changer d'assureur car je pensais qu'ils allaient faire des diligences à la suite de mon appel (je les ai appelés dans la demi heure qui suivait l'arrivée de la moto), mais ils n'ont rien fait.
Bref, c'est vraiment sur la selle qu'on protège le mieux la moto
Frédéric
Fredux- Messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: Transport moto en vacances
Salut, pour le prix tu aurais pu equiper ta voiture d'un attelage louer une remorque ou en acheter une d'occase!
papy1000- Messages : 15
Date d'inscription : 17/02/2011
Re: Transport moto en vacances
ouaouh, quelle histoire, ils sont ouf eux ! faire ça à nos belles motos !! Ils la faisaient tomber à chaque manipulation en fait ? Ils n'ont pas fait un tour avec ?
Dernière édition par scalpo le Jeu 17 Mar - 16:53, édité 1 fois
Re: Transport moto en vacances
Le pire, c'est qu'ils sont spécialisés dans le transport des motos (concessionnaires, motos de compet, etc.). Ils manipulent les socles par engin de levage, mais ce sont surtout les sagouins de Cavaillon qui bossent comme des abrutis. Avec les histoires d'assurance, impossible de m'en servir entre aout et février....
Et puis ça coûtait plus cher de le faire moi même en remorque, avec plus d'emmerdes (monter le crochet, etc.)
Donc, si je devais recommencer, j'avoue que je ne saurais pas trop comment faire....
Et puis ça coûtait plus cher de le faire moi même en remorque, avec plus d'emmerdes (monter le crochet, etc.)
Donc, si je devais recommencer, j'avoue que je ne saurais pas trop comment faire....
Fredux- Messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: Transport moto en vacances
Il me semble que si ça doit se renouveler il faudrait investir dans une remorque et dans une belle boule avec un balle de tennis dessus hein ! Sinon tu leur fais un procès aux sagouins là ?
Sujets similaires
» 158 mesurés, 150 retenu au lieu de 90, moto immobilisée !
» Manifestation - Toutes en moto: Un défilé mignon aura lieu le 6 mars à Paris et à Marseille
» Manifestation - Toutes en moto: Un défilé mignon aura lieu le 6 mars à Paris et à Marseille
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum